La balade asiatique de Mick and So

« On ne va jamais aussi loin que lorsqu’on ne sait pas où l’on va. » « Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux » C'est parti pour plusieurs mois d'aventure ! Vous voulez nous suivre ? C'est par ici =>

Publié par MickandSo sur 7 Novembre 2014, 09:24am

Catégories : #CHINE PHOTOS

Nous prenons a nouveau le train mais direction Chengdu ce coup ci !

Sur une petite partie du trajet, nous discutons avec deux chinoises de XiAn qui vont a CHengdu pour leurs etudes. Elles nous posent des questions et nous apprennent que la ville de Chengdu est tres sympa et quon y mange bien. Elles ont dailleurs tellement insiste sur le fait que lon y mangeait bien que lon sest demande si cela se voyait tant que ca que lon aimait bien manger :)

Nous passons la nuit tranquillement.

Nous arrivons donc a la gare de Chengdu et un tuk tuk nous amene a notre hotel. Nous sommes devenus des inconditionnels du tuktuk.

Si je compte bien, nous sommes donc arrives a Chengdu le 7 novembre vers midi puis nous en sommes repartis le 12 novembre.

Le vendredi ce fut apres midi tranquille ... enfin tranquille, si lon peut dire ;).

Cest parti pour la decouverte de Chengdu, mais avant il faut absolument quon passe par lagence de voyage AirAsia ou nous avons commande nos billets davion Bali-Inde. Nous prenons donc le bus 49 qui nous depose a bon port. Nous cherchons un peu lagence et l trouvons tres facilement. Vu la rapidite avec laquelle nous avons trouve lagence nous nous sommes dit "cest bon cest dans la poche ! les billets davion ca va passer tranquille"

Oui et bah non ! Impossible dannuler ou de modifier notre billet davion! Comme nous voyons notre budget se reduire nous nous disions que nous allions zapper linde pour economiser un peu de sous et de temps. Donc les 3 nanas de lagence nous disent quil est impossible dannuler notre vol. Bon soit, on demande donc, puisque lon a une escale a Kuala Lampur, sil est possible de changer la destination finale et prendre BAngkok au lieu de Calcutta. Elle nous dit oui, nous donne le prix, qui nous convient en plus. Nous pensions ne plus en voir le bout et enfin une reponse positive. Tres bien nous prenons. Et une des jeunes fille nous dit tres bien et pour vos bagages on fait comment ? ... euh cest a dire ? bah oui parce que vos bagages eux arriveront en Inde .... Mick un peu enerve lui demande si cest une blague et elle nous repondra que non ! ok on laisse tomber et on garde nos billets davion.

Ensuite nous partons decouvrir le centre a pied. Les deux demoiselles rencontrees dans le train nous avaient promis une tres jolie ville et nous sommes vite blases, cest une grnade ville avec peu de choses de jolies ! Une grande ville industrielle !

Nous finissons par rentrer dans un starbuck pour enfin manger quelque chose (il est quasiment 15h30 et sophie a faim ! bon ok mick aussi !!). Puis suite de la balade et on rentre !!!

a Chengdu, en ville ...

Mao Zedong : et toujours le point leve ...

Le lendemain, nous prenons le bus direction le centre de recherche et delevage de panda geants.

Nous rentrons dans un immense parc ou certains se baladent avec des minibus electriques. Nous regardons la carte du parc et cest parti ... allons a la decouverte des pandas geants !

Nous traversons dabord une haie dhonneur darbres puis arrivons a un petit lac ou jouent des cygnes. Ensuite nous suivons les panneaux et arrivons a la nursery pour pandas. La nursery est fermee mais lenclos a cote accessible et nous voyons pour la premiere fois des vrais pandas. Cest un animal magnifique ! Si Sophie avait pu en ramener un je suis sur quelle laurait ramene a la place de Mick. Ces pandas nous ressemblent tellement dans leurs attitudes ! Leur facon de se tenir, de sasseoir, de prendre les choses avec leurs pattes comme si cetait des mains cest indescriptible. Bien sur nous avons pris plein plein plein de photos de nos amis les pandas. Sophie quant a elle a resistee et na rien achete comme souvenir type peluche panda, bonnet panda etc ... on peut tous la feliciter.

Plus tard nous avons egalement vu des panda roux. Nous avons demande a notre petit pandarou a nous sil preferait rester avec sa famille ou continuer la route avec nous. Apres une petite hesitation il decida de rester avec nous ... il nous fit un immense honneur.

Les pandarous ont ete difficile a prendre en photo et ne ressemblent pas totalement a notre pandarou a nous ...

Le temps netait pas trop de la partie, il a plu pas mal. Nous en avons profite pour remettre nos doudounes :)

Nous rentrons et allons passer la soiree dans un restaurant conseille par nos deux etudiantes rencontrees dans le train. Resultat : ne plus jamais se fier a des chinoises ;) je plaisante bien sur mais nous navons absolument pas compris pourquoi elles nous avaient conseille ce resto ! rien etait en anglais, tout en chinois sans aucune photos et un personnel ne parlant absolument pas anglait. Je crois que ce fut le repas au resto le plus court et le moins consistant que nous ayons deja mange !

Nous repartons donc vers lhotel ... leger :)

cascade au parc des pandas

oh cest Mick

la haie dhonneur des arbres

le petit lac avec les cygnes

CHENGDU

si je sais me tenir sur mes pattes arriere

laisse moi tranquille toi !

je fais le singe ... regardez moi jai la tete en bas !

cest So ... sous la pluie :)

je joue avec mes copains

assis tranquille pepere

Je fuis je fuis les cameras !!!

oh bah tiens cest notre pandarou a nous !!!

oh jai faim alors tu me laisses tranquille ! ok ?

Le jour suivant, le temps nest toujours pas de la partie, mais nous decidons daller au grand boudha.

Nous prenons un premier bus qui nous emmene a une autre gare routiere pour touriste. Nous prenons un gros bus qui nous emmenera au Boudha qui se situe dans la ville de Leshan.

Le lieux est magnifique. Nous faisons dabord le tour dune pagode, puis decouvrons divers dessins reprensentant des torties ou tigres un peu customises ... Nous faisons egalement un arret devant le signe du YING/YANG.

Ensuite nous passerons devant divers boudha et autres Dieux celebres. Plein de gens se mettront a genoux devant les representations des differents Dieux pour se recueillir et prier. Des batons dencens sont a la disposition en echange de quelques yuans ... latmosphere est apaisante. Les differents Dieux sont representes avec des tetes differentes mais ce qui ne change pas cest tout latiraille qui est mis autour ... des feuilles dor, des fleurs, de lencens, des coussins, de la nourriture en offrande etc...

Nous atteindrons ensuite notre cible : le grand boudha.

Dabord nous le voyons den haut, puis nous devrons descendre pour aller le voir de plus pres. Des centaines de japonais sarretent toutes les 10sec pour prendre 30 000 photos. Nous prenons notre mal en patience et arrivons a descendre ... tranquillement !

Selon wikipedia :

Le Grand Bouddha de Leshan est une statue monumentale de Bouddha taillée dans la falaise du mont Lingyun (山, língyún shān, « la montagne qui monte dans les nuages »). Édifié approximativement entre 713 et 803, il doit son existence — dit la légende — à un moine bouddhiste qui souhaitait protéger les marins empruntant le périlleux confluent des trois rivières : Dadu he (大渡河), Qingyi jiang (青衣江) et Minjiang (岷江) et prévenir les inondations de la ville de Leshan.

Ce site, inscrit au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO en 1996, et premier lieu d’établissement en Chine du bouddhisme (dès le premier siècle de notre ère), est, par ses dimensions, le plus grand Bouddha du monde antérieur au XXe siècle1,N 1, et la plus haute statue de Maitreya, avec ses 71 mètres de haut pour 28 mètres de large

je vous laisserai admirer les photos dans quelques secondes ...

Apres cette descente et surtout cette remontee vertigineuse ... nous nous arretons prendre des brochettes de ... de quoi dailleurs ? nous ne savons pas trop. Nous regardons en face de nous une petite cascade deau.

Ensuite Sophie prendra la pause avec deux moines, dont un en particulier nous avait pris en photo avant a notre insu (mais nous lavions grille hehe). Une dame qui etait avec les moines sincrusta sur les photos.

Le retour fut plus laborieux que laller. A laller, une sorte de taxi bus nous avait emmene du stop bus jusquau grand boudha. Mais pour le retour, nous avons cherche un bon moment et il ny avait plus de taxibus pour nous ramener. Nous cherchions donc comment rentrer au bus pour que nous puissions ensuite aller a Emei, une autre ville dans la region du Sichuan. Nous suivions les gens qui sortaient du grand boudha mais tous etaient des groupes et avaient leur propre bus. Apres plus dune heure de galere, des chinois nous indiquent que le bus 13 nous amene a lendroit ou nous devons nous arreter. Nous tentons le coup et prenons le bus numero 13. Apres un long long long moment passe dans ce bus (cela nous paraissait tres long car nous voyions lheure qui tournait et notre prochain bus partir dans nous alors que cetait le dernier de la journee) nous arrivons a la station de bus pour touriste et prenons le dernier bus pour la ville demei.

la pagode

des inscriptions khmer

un tigre et une tortue un peu bizarre ;)

le ying et le yang

un boudha

deux boudhas

a linterieur dun temple

dans le lieu de recueillement

les bougies qui servent doffrandes

lexterieur du temple

il a une tete rigolote lui

Monsieur le Bouha Geant

nous devant le boudha geant

toujours notre ami le boudha

toujours le meme

il est partout !!!

oh cest miki !

petit coin deau lors de notre repas

nous

Sophie avec un moine

Sophie avec lincrusteuse des moines :)

quand il ny en a plus, il y en a encore :)

A Emei il faut aller visiter le mont Emei. Le mont Emei est lune des quatre montagnes sacrres bouddhiques de Chine. Le parc qui delimite la zone de paysage du Mont Emei fait environ 15000 hectares ! oui oui 15 000. Et le sommet Wanfo attend lui 3990m. Nous prevoyons dy aller le lendemain.

En attendant nous demandons a un anglophone sil sait ou se situe la guest house "teddy bear''. Il nous y emmene directement puisque cest la quil dort aussi. Nous avions pris une chambre pour nous et rien que pour nous avec salle de bain inclus. La chambre etait vraiment tres tres sympa, tres grande, et la salle de bain plutot top !

Apres notre chambre a Chengdu, il etait difficile de faire moins bien.

Petit retour en arriere : a Chengdu, nous partagions notre chambre avec deux chinois, un vieux et un jeune qui mangeaient dans la chambre. Nous netions pas tres a laise avec eux, on ne sait pas trop pourquoi, mais ils ne bougeaient a priori que tres peu de la chambre et netaient pas tres communicatif. La salle de bain elle etait tres rudimentaire : imaginez une piece carree carrelee blanc, un pommeau de douche sur le mur den face et des moustiques partout partout, leau qui ne secoule pas et qui fait remonter les evacuations bouchees ... bah voila cetait notre salle de bain ! ah et les toilettes des filles, a la turque, plus que douteuses et quasi jamais lavees. Le lavabo pour se laver les mains etait comique puisquil y avait une vasque qui faisait ecoulee leau dans un trou au sol ... enfin ca cest ce quils voulaient faire croire car en fait leau secoulait sur le carrelage et pour cacher la misere ils mettaient un seau devant avec le balai ...

Enfin bref revenons en a notre chambre au teddy bear. Nous decidons de rester une nuit de plus et donc dannuler notre derniere nuit qui aurait du etre faite a Chengdu. Nous avions laisses nos bagages dailleurs dans cette guest house et avions juste pris des affaires pour la journee ... tant pis elles nous auront fait deux jours !

NOus regardons les prix pour aller au mont emei et la nous ssautons au plafond ... mais pas de joie ! Pour nous deux, le bus + lentree au mont emei 180 euros !!! et commele temps netait toujours pas en notre faveur, il pleuvait et faisait du brouillard. NOus avons donc decide de ne pas aller au mont emei mais de se balader dans la ville.

Nous avons bien fait puisque le parc emei est tellement grand, que nous nous y trouvions en afit en se balandant. Bien sur nous netions pas au mont qui culminait a 3090 metres mais nous avons fait quelques longs pas de promenade jusqua se decider a faire demi tour car ensuite cela devenait payant.

Nous avons vraiment beaucoup apprecie la ville demei et avons decouvert des endroits tres jolis.

Enfin il faut rentrer ... et nous voici de retour a Chengdu.

balade a Emei le soir et ses jolies decouvertes !

on continue la balade

toujours a travers de jolis endroits

ce nest pas joli ?

et des statues gravees dans le mur tout le long de la balade

magasin de lampes ;)

tranquille la balade ...

devant une petite cascade

Un soir, nous decidons daller daire un dernier tour dans Chengdu, ou nous decouvrons un parc tres mignon, mais de nuit cela donnait moins bien, de plus, nous avons failli rester enferme puisque nous navions pas compris les cris du gardien chinois qui nous disait quil fermait les portes.

Nous continuons notre balade et allons manger dans un resto plutot tres bruyant. Nous y mangeront le plat traditionnel a savoir un hot pot (une fondue chinoise). On choisit notre viande, nos accompagnements etc et une fois quils sont a notre table, nous les faisons cuire dans un bouillon. NOus avions deja teste a Datong.

Cetait une apparte car jai oublie quel soir cetait ...

Quelques photos en vrac ...

sarah 01/12/2014 15:40

Boudha est grand , Mick et So tout petits !