La balade asiatique de Mick and So

« On ne va jamais aussi loin que lorsqu’on ne sait pas où l’on va. » « Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux » C'est parti pour plusieurs mois d'aventure ! Vous voulez nous suivre ? C'est par ici =>

Publié par MickandSo sur 27 Octobre 2014, 09:10am

Catégories : #CHINE PHOTOS

Enfin nous revoila ...

Apres ce long moment sans donner de nouvelles, voici quelques photos de Chine ...

Nous sommes arrives a Pekin le 27/10/2014. Apres avoir quitte Oulan Bator, nous prenons l'avion direction Beijing (autre appelation de Pekin). A l;aeroport, plein de guichets d;enregistrement ouverts ... mais aucun ne fonctionnent. Des techniciens viennent, partent, reviennent et nous, nous voyons l'heure qui tourne. Nous patientons donc en compagnie dún Italien.

Sortis de láeroport de Pekin, nous nous dirigeons vers le quartier taxi de láeroport pour aller jusquá notre Guest House. Une file dáttente impressionnante se dresse devant nous !!!! Nous návions jamais vu ca! Les taxis defilent et bientot se sera notre tour.

La Guest House est plutot sympa avec une entree tres locale qui rappelle que nous sommes enfin en Chine !

Notre chambre se compose dúne petite salle de bain et de 4 lits que nous partageons avec deux autres personnes.

Arrives assez tard, nous cherchons le mcdo dá cote et hop au dodo !

Le lendemain nous en profiterons pour faire un tour en ville. NOus partons donc a la decouverte de Pekin et de sa cite interdite !

Au fil de notre balade nous decouvrons des immeubles, encore des immeubls et toujours des immeubles ... et de temps a autre, des petits jardins joliement decores.

bienvenue a la Guest House !

petite decoration dans Pekin

Apres avoir fait un enorme detour par un parc sans fin, nous arrivons devant la gare deBeijing ! Ici tout est grand : les parcs comme la gare ! Evidemment on ne rentre pas dans une gare en Chine comme on rentre dans une gare en France : avant il faut montrer patte blanche. En fait ce nést pas dans la gare quón achete ses billets de train, mais dans un batiment a cote. Donc nous voici a léndroit ou nous allons pouvoir acheter nos billets de train pour la suite de notre parcours.

Ah oui nous ne vous avons pas explique : a Pekin nous ne restons que quelques jours (5 en fait pour etre exact). Ensuite nous partons vers Datong un peu plus au sud de Pekin pour apres se deplacer vers lóuest direction XiÁn puis Chengdu. Nous partons ensuite vers lést pour decouvrir la ville de Luoyang puis Shanghai.

Et pour organiser ce periple, nous decidons de prendre nos billets de train a Pekin.

Plutot surpris, láchat des billets se passa tres bien : rapide et clair.

Une fois ces billets en poche, nous voici partis vers la place Tian'men par le metro. Ce metro est plutot rigolo puisque defilent des publicites ou des mini-films sur les paroies des tunnels. Nous devons vous avouer par contre que nous avons traverse la place Tian'men sans reellement savoir laquelle cetait ... en effet plusieurs places se ressemblent et se trouvent les unes apres les autres. MAis une fois que nous avons traverses toutes ces places, nous trouvons notre joyaux : la cite interdite !

La cite interdite cést quoi ? Le palais des empereurs chinois. Meme si les batimentsetaient impressionnants, Sophie a ete plutot decue. Michael lui, a bien aime, mais sans plus.

Par contre la ou nous sommes tous les deux daccord cest sur le fait auil ne faut jamais venir en ete ... rien qua cette periode il y avait du monde, alors léte, nous nímaginons pas !

la gare de Beijing

les pubs ou mini-films dans le metro

sur la place Tian'men ?

toujours la place Tian'men ?

devant la cite interdite

un des batiments de la cite interdite

a línterieur de la cour de la cite interdite

cést nous !!!!

línterieur dún des batiments

línterieur dún autre batiment

dans le parc de la cite interdite

toujours dans le parc

un arbre etrange ...

a la sortie

Pekin

Le lendemain nous prenons un bus touristique qui nous emmene a la muraille de Chine.

La muraille peut etre vue et marchee de differents endroits : Badaling (a priori tres touristique) ou Jinshanling ou encore Mutianyu. Nous avons choisi de partir de Mutianyu qui se trouvait moins loin que Jinshanling.

Apres deux heures de bus, nous arrivons a la muraille de Chine. En fait nous avons passes plus de temps a faire le tour des hotels pour ramasser les clients que la route en elle meme. Bref, arrives a la muraille (et apres avoir deja paye 200 yuans par personne) on nous dit quil y a deux options : soit tout monter a pied, soit prendre le cable car qui nous emmene a létape numero 14 et nous continuons ensuite a pied jusqua letape 23 (ensuite nous návions plus acces a la muraille qui etait interdite). Nous prenons lóption cable car (avec un leger sentiment de toujours se faire avoir).

Heureusement que nous avions pris lóption cable car, sinon nous náurions jamais atteint la 23eme etape avant l'heure du retour.

la muraille de chine

Nous voici donc partis pour escalader (oui oui escalader car quand on voit la hauteur des marches on se demande comment un pays de si petits gens a pu creer des marches aussi grandes !). Nous en bavons oh oui nous en bavons !! mais la vue est quand meme sympa et puis cest pas tous les jours que lon marche sur la muraille de Chine ! Nous montons des marches, des escaliers, les redescendons ... nous mettons a rude epreuve notre endurance et notre cardio mais nous ne lachons rien ! une fois arrives a la 23eme etape nous avons ressentis cette victoire, limite la meme que si lon avait couru un marathon ! Pour le cote mythique ca en valait la peine, sinon bah cest comme marcher sur un mur :) Mais je vous laisse tout de meme admirer les photos ...

toujours nous !!!

Mick

la muraille

pandarou qui pose

nous ;)

encore monsieur qui fait sa starlette

sophie

mick

encore sophie

ah cést nous !

Le lendemain de la muraille de Chine, nous decidons dáller a la librairie francaise ... nous ne trouvons pas reellement notre bonheur mais mangeons un pain au chocolat francais ... qui navait en fait rien a voir de francais ;)

Ensuite nous partons visiter un parc ... nous decouvrons un premier groupe en train de danser sur de la musiaue locale. Puis, au fur et a mesure de la balade, nous traversons une sorte de hall en plein air ou beaucoup de chinois (souvent des anciens) se retrouvent pour jouer a un jeu qui ressemble a un jeu déchec. Puis ensuite nous voyons un groupe de 5/6 femmes danser sur une musique orientale ... decidemment ce parc nous plait beaucoup ! Nous ressentons leur chaleur, leur joie, leur simplicite ...Nous arrivons ensuite devant un temple boudhiste (melange de Pagode et de temple ici), puis, proche dún autre temple, nous regardons des futurs maries faire leur photos de mariage ... decidemment cette apres midi est vraiment sympa.Un peu plus loin nous croisons un groupe dánciens qui jouaient avec une sorte de volant de badminton mais en dur, puis un petit groupe en train de faire un sport de relaxation. Nous trqversons ensuite un plan déau et decouvrons un endroit vraiment tres tres joli. Sophie qui adore la nature est comblee... elle se liera dáilleurs dámitie avec Sylvebarbe (un arbre mystique ;) .

petite danse dans un parc

le plafond du hall

mick et so :)

mick devant une pagode

Sylvebarbe et so

Le soir direction un quartier branche de Pekin ... ici lumieres, lumieres et encore des lumieres !! lámbiance est tres sympa! Nous nous arretons boire dans un bar (cette bierre nous aura coute le triple de la meme bierre a la Guest House) puis direction un resto. Etant legerement difficile par moment, nous choisissons un qui nous parait joli ... se sera en fait un resto vietnamien ... certes pas chinois mais excellent et tres mignon a linterieur.

Nous rentrons ensuite a la Guest House et je ne peux mempecher de prendre en photos ces superbes desserts (avec une grosse pensee pour mes coupines de la DR20 :) ).

quartier des restaurants

le long de la riviere

on se croirait a noel ...

oh tiens cést nous !

Pekin

et une petite derniere !!!!! :)