Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La balade asiatique de Mick and So

La balade asiatique de Mick and So

« On ne va jamais aussi loin que lorsqu’on ne sait pas où l’on va. » « Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux » C'est parti pour plusieurs mois d'aventure ! Vous voulez nous suivre ? C'est par ici =>


Luoyang

Publié par MickandSo sur 13 Novembre 2014, 10:22am

Catégories : #CHINE PHOTOS

Luoyang ... du 13 au 14 novembre.

Nous prenons le train de Chengdu direction Luoyang ... le trajet le plus galere que nous avons eu a faire ! Imaginez vous retrouver avec une soixantaine de personnes pendant 24h et sur cette soixantaine, une bonne quinzaine de gamins boxeurs completement irrespectueux ... et bah voila ca donne un trajet plus que moyen !

Enfin bon, nous sortons quand meme du train et rejoignons notre Guest House. Guest House plutot sympa avec un bar, un petit resto et une chambre pour nous avec les wc et la salle de bain ! Trop cool :)

Le lendemain de notre arrivee, soit le 14, nous decidons de prendre le bus pour aller visiter les grottes de Luoyang. Ces grottes sont tres tres celebres ... pourtant, apres avoir vu celles de Datong, nous etions un peu decu. Pour autant, le spectacle etait tout de meme au rendez-vous.

Nous partons donc nous balader le long des grottes. Nous passerons un petit pont puis apres avoir grimpe, grimpe, et encore grimpe, nous arrivons a un haut temple ... tres joli, tout mimi :)

Le soir direction un petit resto. Resto ou nous avons mange pour 60 yuans (soit 8 euros). Nous navons jamais autant mange. Tres surpris par le prix nous avions un peu peur de la note finale, mais non cetait comme indique, 8 euros pour deux. Nous avons eu differentes salades, des dumplimgs (viande dans de la pate de riz) , des oeufs e je ne sais quoi ... au total 8 plat + 1 sauce ... parfait !!

Apres ce sympa petit repas, nous prenons un tuktuk direction la gare. Et cest parti pour Shanghai !!!!

la vue en bas des grottes

la vue en bas des grottes

les escaliers qui nous servent a acceder aux grottes

les escaliers qui nous servent a acceder aux grottes

une premiere grotte

une premiere grotte

une seconde

une seconde

une troisieme

une troisieme

une quatrieme

une quatrieme

cest nous

cest nous

grottes vues de lexterieur

grottes vues de lexterieur

une cinquieme

une cinquieme

coucou

coucou

celle ci etait tres grande comme grotte

celle ci etait tres grande comme grotte

nous

nous

impressionnant

impressionnant

la gigantissime grotte

la gigantissime grotte

le cote droit de la gigantissime grotte

le cote droit de la gigantissime grotte

une petite riviere qui traverse le parc

une petite riviere qui traverse le parc

la petite place avec les temples

la petite place avec les temples

Luoyang
lendroit pour se recueillir

lendroit pour se recueillir

Luoyang
Luoyang
au revoir Luoyang !

au revoir Luoyang !

notre repas pour 8 euros

notre repas pour 8 euros

dans le tuktuk pour le retour a la gare

dans le tuktuk pour le retour a la gare

photos en vrac ...

le soir  a Luoyang

le soir a Luoyang

marche dans les rues de Luoyang

marche dans les rues de Luoyang

toujours sur le marche

toujours sur le marche

en promenade

en promenade

Luoyang
achat de petites boucles doreilles :)

achat de petites boucles doreilles :)

le repas, comme sur la photo !

le repas, comme sur la photo !

Commenter cet article

sarah 01/12/2014 15:54

Tiens je me ferais bien du chinois ;-)

Nous sommes sociaux !

Articles récents