La balade asiatique de Mick and So

« On ne va jamais aussi loin que lorsqu’on ne sait pas où l’on va. » « Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux » C'est parti pour plusieurs mois d'aventure ! Vous voulez nous suivre ? C'est par ici =>

Bali 2eme partie - Lovina

Publié par MickandSo sur 26 Janvier 2015, 12:34pm

Catégories : #BALI photos

Le 13 janvier nous partons pour Lovina. On nous avait dit que c'était pas top ... forcément on a beaucoup aimé.

Nous nous arrêtons faire une baignade sur la plage de cailloux près d'Amed.

Nous nous arrêtons ensuite dans un petit warung piur le déjeuner. Une nouvelle fois c'était pas cher et excellent. Sophie fut cependant déroutée lorsqu'on lui apporta son pancake au chocolat ... avec du gruyère râpé dessus et de la sauce aux fraises en dessous. Mick lui, moins perplexe, degusta le tout dr bon coeur.

Arrivés à Lovina le 13, nous y restons jusqu'au 15 janvier. La GUESTHOUSE est plutôt sympa avec une piscine agréable. Pourtant la salle de bain était peuplée de crottes de Lezards et le proprio, un occidental, fut très absent et peu aimable. Dommage.

Le 14 au matin nous partons voir les dauphins. Nous avions lu sur Internet que c'était un spectacle un peu désolant ... nous décidons d'y aller tout de même. Nous voici, à 5h du matin, dans un bateau de pêcheur, à partir pour aller voir nos doux amis. Arrivés aux endroits où jouent les dauphins, nous sommes rassurés, peu de bateaux sont là, ce qui ne derange pzs trop les dauphins. Pourtant, au bout de 30 minutes, on se retourne et une petite quarantaine de bateaux étaient arrivés. Quel dommage quand les dauphins furent leur apparition, de voir tous ces bateaux se jeter sur les dauphins. Heureusement nous avions pu les apercevoir quand tout était calme. Notre guide, plutôt cool, ne se jettais pas trop sur ces pauvres dauphins. Nous sommes rentrés avant l'heure normal. Nous ne voulions pas continuer à voir cette "chasse" aux dauphins. Au retour nous faisons un petit somme.

L'après midi nous partons découvrir les hotsprings (sources d'eau chaude) et un temple. Il yabebeaucoup doccidentaux aux sources d'eau mais ausdi beaucoup de locaux. L'eau est douceet vient ddirectement de la montagne. Mais le truc c'est qu'elle est chaude ... et rentrer dans une eau déjà bien chaude c'est le pied ! Nous bzrbotons, discutons avec un français et partons vers le temple. CesC'est un temple bouddhiste où il nous faut un sarong pour rentrer. L'endroit est très joli.

Nous passons notre 2eme nuit et repartons, le 15 janvier, vers Seminyak. Sur la route, nous rencontrons des singes et faisons un dernier stop dans un temple sur l'eau. Ce temple nous porte pas chance car il commence à pleuvoir ... nous rentrons sous des trombes eeau.Le 15 janvier, rien de spécial. Nous rendons le scooter, arrivons a l'hôtel, partons manger, faisons dodo et le 16 janvier nous partons pour prendre l'avion direction la Thaïlande :)

plage noir pres d'Amed

l'avant du bateau

le leve du soleil

l'apparition de quelques dauphins

des vrais matelots ...

aller maintenant on aide a remettre le bateau en place

les hotsprings

les hotspsrings

visite dun dernier temple

temple sur l'eau

parce qu'a Bali, il fait toujours beau ...