La balade asiatique de Mick and So

« On ne va jamais aussi loin que lorsqu’on ne sait pas où l’on va. » « Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux » C'est parti pour plusieurs mois d'aventure ! Vous voulez nous suivre ? C'est par ici =>

L'île de Bali et ses alentours

Publié par MickandSo sur 16 Janvier 2015, 09:35am

Catégories : #BALI photos

1 mois sans donner de nouvelles !! Déjà ! Bon alors nous revoici pour vous raconter notre séjour sur l'île de Bali, l'île de Gili Trawangan et l'île de Lombok.

Depart donc le 25 décembre de Phnom Penh pour Bali. Nous passons la journée du 25 a attendre dans l'aéroport de Kuala Lampur notre second vol et nous arrivons a l'aéroport de Bali vers 2h du matin. Nous dormons donc dans l'aéroport en attendant une heure décente pour nous rendre a l'hôtel ... Enfin que dis je ? A notre villa :))

Ah!!! Une semaine de bonheur s'annonce ! La villa est superbe, surtout avec sa piscine privée dont nous avons bien profite. A notre arrivée il y avait même un bain rempli de pétales de roses ... So romantic !

Nous nous reposons avant d'aller passer notre première soirée a Kuta. Une navette de l'hôtel nous t emmène, nous rentrerons ensuite en taxi.

Kuta cest ... Tout ce que Sophie déteste ! Des touristes à foison, des surfeurs typiques australiens, des bars avec la musique a fond ... Tout pour la fête ! Nous nous baladerons donc sur la plage et a regarder notre premier coucher de soleil balinais et à déguster une pizza avec un couple de sexagénaire surprenant. Lui travaillait pour la commission européenne et elle était avocate. Ils habitent 6 mois de l'année ici, pour l'hiver ! La soirée fut sympathique et chaleureuse.

Tres vite nous savons qu'après la semaine a Seminyak nous prendrons le bateau pour nous rendre sur l'île de Gili Trawangan avant de rejoindre Lombok pour plusieurs jours.

La chambre

La salle de bain

La douche

Le salon d'extérieur

La piscine privée

Nous :)

Coucher de soleil

Le dimanche matin nous louons un scooter pour plusieurs jour. cela nous permet d'être plus autonome que de prendre un taxi et c'est un vrai plaisir.

Nous partons visiter des temples, notamment ceux de Tanah Lot et de Uluwathu. Ces temples sont vraiment différents de tous ceux déjà visités dans les précédents pays.

Tanah Lot est un temple sur l'eau. Beaucoup de monde s'y bouscule et nous découvrons les traditions balinaises.

Sur la route ...

Les rizières

Mick

Sur la route ... toujours plein de petits temples

Arrêt à un spectacle où on nous invite à venir regarder

Uluwathu temple

Uluwathu

Mick avec son Sarong

So en mode pose

Les singes du temple :)

Temple Uluwathu

Hors les temples, nous avons profité un peu de la plage (bondée, des rouleaux enormes, des balinais sans cesse entrain de vous interpeller). Nous avons donc beaucoup plus profité de la piscine de la villa.

Cette saison n'est pas la meilleure pour visiter Bali puisque c'est la saison des pluies et qu'entre le 25 décembre et le 1er janvier c'est l'invasion des Australiens ;)

Kuta beach

Coucou

Notre semaine se termine bientôt. Le 31 décembre, nous fêtons le réveillon à l'hôtel où un repas edt organisé. Il y a de la musique jouée par des locaux et des danseurs en costume. La soirée est rigolote même si nous ne sommes pas beaucoup. A notre arrivée nous attendaient chapeaux et trompette. Lorsque les musiciens eurent fini de jouer, nous n'étions plus que deux couples. Un serveur lance la musique et s'improvise DJ. Un devses collègue se jette sur la piste et nous suivons, Nous rentrons boire le champagne (enfin le mousseux ;) ) dans la piscine en attendant le feu d'artifice.

Une danseuse

L'île de Bali et ses alentours

Une folle

Un demi fou

2 fous

Le 2 janvier, ça y est on est en 2015 !! Nous prenons le bateau pour l'île de Gili Trawangan.

Gili c'est 3 îles, nous choisissons d'aller à Trawangan ... et nous regrettons. Heureusement nous n'y restons que deux nuits. Plage très sale, énormément de touristes, des arnaques ...

Nous décidons un matin de partir fzire une journée de snorkeling et de visiter les autres îles, notamment l'île des tortues ... que nous ne verrons jamais. La veille nous avions fait 1h30 de yoga ... aie aie aie les courbatures.

Donc nous sommes une petite trentaine à partir sur le bateau. Tout le monde en maillot de bain, nous faisons notre premier stop en pleine mer. Tout le monde saute dans l'eau (avec plus ou moins d'élégance faut l'avouer). Nous voici avec nos masques et tubas a regarder les fonds marins. Il y a peu de poissons mais fe que nous voyons est très beau. Après 1h nous remontons pour aller à notre deuxième stop. Et là ça se gâte ... Une mer très agitée nous fait sérieusement tanguer. Le pilote nous demande de mettre des gilets de sauvetage. Il nous propose de continuer ou de faire demi - tour, nous faisons demi-tour et retournons au 1er spot. Peu de gens retournent a l'eau alors nous rentrons vers la terre ferme.

Nous faisons un dernier arrêt dans la mer à fort courant. Nous sautons mais nous éloignons pas trop ... Certains derivent et narrivent plus a revenir vers le bateau. Une allemande apparemment bonne nageuse va aider une fille a revenir au bateau. Mais il nous manque toujours des chinois. La corde leur est lancée et ils arrivent à remonter sur le bateau ... sauf un. Une nouvelle fois l'allemande plongera piur aller le chercher.

Nous pouvons ebfin accoster ... enfin c'est vite dit car ni le pilote, ni son assistant narrivent a se garer. 1 fois, 2 fois, 3 fous, noys tapons le bateau qui se trouve a notre droite ... ouf enfin on peut descendre.

Ces 3 jours se terminent et nous prenons un autre bateau pour rejoindre l'île de Lombok. La encore l'assistant du pilote (1 autre equipage) n'arrivera pas a lever l'encre ... tant pis, il prend un bon couteau et coupe la corde ! noys partons en laissant l'encre au fond de l'eau ...

Dans le bateau piur Gili (on était encore fier à ce moment là)

Direction le snorkeling

Le bateau avec le fond en verre

Mick et sa tenue de compète pour vaincre la pluie

So n'est pas mal non plus