La balade asiatique de Mick and So

« On ne va jamais aussi loin que lorsqu’on ne sait pas où l’on va. » « Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux » C'est parti pour plusieurs mois d'aventure ! Vous voulez nous suivre ? C'est par ici =>

Bangkok

Publié par MickandSo sur 7 Février 2015, 11:27am

Catégories : #THAILANDE photos

Le 27 janvier nous prenons donc un bus de nuit. Nous arrivons a Bangkok au petit matin.

Nous avons reserve dans un hotel plutot sympa et toujours aussi propre.

Quand nous descendons du bus des taxis nous apalguent. Ne sachant pas trop quoi faire, nous faisons confiance a un et partons en direction de sa voiture. Nous commencons a comprendre un peul arnaque en voyant que sa voiture n'est pas vraiment la sienne et quil n'y a pas de plaque de taxi. LE mec nous demande 1500 bath nous disons 1000 nous arrivons a nou entendre sur 1200 baths. Nous commencons a partir mais le mec nous explique quil faut payer avant le mec la bas qui gere les "taxis". Ok nous ne sommes pas daccord, reprenons nos sacs et essayons de trouver un autre taxi. En fait un peu plus loin de vrais taxis font la queue pour attendre les clients. Nous montons dans un avec compteur.

Au final nous payons 120 bath ... par rapport aux 1200 demandes, il y a une large difference !

A Bangkok nous y restons du 28 janvier au 30 janvier. MAis nous y reviendrons ensuite.

Nous visitons la ville. Nous avions lus que beaucoup d'occidentaux profitent des jeunes Thailandaises sous forme de prostitution deguisee. Soulages, nous n'en voyons pas trop.

Il est tres agreable de se promener dans cette ville. Tout est aere, il y a un immense parc, des marches dans la rue. C'est vivant, ca bouge dans tous les sens ... j'adore !

Nous nous faisons un petit plaisir et allons diner sur un bateau croisiere. Tres chouette soiree si romantique. Malheureusement des indiens ont un peu gaches le moment ... cette facon de devisager Sophie etait plus que genante et tres mal venue ... Incomprehension nous repartons attendre quils passent avant de profiter du buffet.

Mais Bangkok c'est aussi un immense temple majestueux et le palais royal. c'est grand, c'est beau, c'est recouvert d'or.

C'est deja le 30 janvier et nous partons pour Chiang Mai, une nouvelle fois en bus de nuit.

Les chauffeurs sont d'ailleurs plutot tares et roulent super vite ! ca a l'air d'etre la regle ici ... c'est flippant !

Pandarou se demande ce quil se passe

dans le bus pour bangkok

Bangkok !!!

Mick et sa carte ... toujours :)

le roi de Thailande

il y a comme qui dirait quelquun qui a faim ...

cest beau quand meme les elephants

dans les rues

les horloges du monde ... mais pas a l'heure en vrai :)

notre bateau pour le diner croisiere

oh cest nous :)

une jeune femme qui gratte la peinture ...

avant quun autre vienne repeindre