La balade asiatique de Mick and So

« On ne va jamais aussi loin que lorsqu’on ne sait pas où l’on va. » « Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux » C'est parti pour plusieurs mois d'aventure ! Vous voulez nous suivre ? C'est par ici =>

Bangkok bis

Publié par MickandSo sur 12 Mars 2015, 17:30pm

Catégories : #THAILANDE photos

Après Ayuttaya nous repassons par Bangkok ...

Nous n'y restons que nuits et cette fois-ci nous ne nous faisons pas avoir avec les taxis.

Nous avons pris le train d'Ayuttaya et avons fait la connaissance d'un jeune français qui partait ensuite en Nouvelle Zelande.

Il n'y a pas beaucoup de trajet entre les deux villes, peut-être 2h. Arrivés à la gare nous demandons à un taxi de nous déposer à notre hotel .... le chauffeur nous laisse devant une rue piétonne en nous disant que c'est dans cette rue ... evidemment cela est faux. Nous arpentons les rues jusqu'à trouver notre hôtel. La chambre est sympa.

A Bangkok nous avions décidés de faire 1 excursion sur les marchés : un marché flottant ainsi qu'un marché improbable où passe un train au milieu ... si si un train en plein milieu du marché !

Nous nous levons donc de bonne heure pour partir avec 4/5 autres personnes visiter le marché traversé par le train. En attendant notre chauffeur devant notre hôtel, nous sommes spectateur d'un spectacle qui nous a beaucoup touché : le matin les moines viennent chercher à manger dans les restaurants, sur le marché etc ... et les gens se précipitent pour aller acheter à manger et leur offrir. Les Thai s'agenouillent et leur offre le butin. C'est très beau à voir.

Notre chauffeur arrive et nous partons ! Mon Dieu que le chauffeur conduit comme Sebastien Loeb ! A cette vitesse c'est sur la journée va vite passer !

Nous découvrons ce marché traversé par un train ... les étales sont sur les rails, tout ce petit monde est très serré. Nous découvrons de nouvelles odeurs, voyons de nouvelles couleurs ... c'est très très sympa. Le train passe 4 fois par jour sur ce marché peu ordinaire. Nous attendons qu'il passe dans un petit café sur le marché ... au menu un thé vert très vert et des corn flakes ;)

Vers 10h00 le train arrive. Les commerçants remontent leur toit en toile pour que le train puisse passer. C'est impressionnant à voir ...

Ensuite nous partons découvrir le marché flottant. Nous embarquons sur des barques. Certaines sont à moteur d'autres à la force des bras. La petite mamie qui conduit notre bateau est une warrior ! Elle n'utilise pas de bateau à moteur ... tout est dans les bras ! Le marché est sympa même si certains passages restent compliqués du aux nombreux touristes comme nous venus faire ce marché. Mais ce fut super intéressant à découvrir. Sophie à adoré !

Nous partons le soir pour la plage de Tao Long Beach ... notre derniere escale avant le retour.

la donation des repas aux moines

sur le marché traversé par le train

petite pause thé vert + corn flakes

le train arrive

passage du train

le train s'en va

aller on remet tout en place jusqu'au prochain passage du train

on embarque pour le marché flottant